Planage standard

Planage standard

Le planage est une technique qui consiste à enlever une épaisseur prédéterminer de l’enrobé bitumineux de la chaussée par un fraisage à froid, sans reproduire les difformités causées par l’incessant et grandissant passage du trafic routier.

Cette technique permet la correction de courtes longueurs d’onde (bosses), tout en corrigeant le profil pour favoriser un écoulement efficace de l’eau de pluie. Ensuite il suffit d’étaler une épaisseur uniforme d’enrobé bitumineux pour reconstituer la couche de roulement.

Lorsque la dégradation de la couche de roulement est trop grande, on pratique généralement le retrait entier du pavage sur une épaisseur pouvant aller de 200 à 325 mm en un seul passage. (Dépends de la machine) L’expertise dans le planage consiste à choisir la méthode et la machine les plus appropriées pour chaque projet.

Pour ce faire ACI possède une large flotte de machines d’une largeur de 0,5 à 3,8 mètres. Ces machines sont équipées d’un éventail de capteurs permettant la pratique de la méthode la plus adaptée à l’accomplissement de vos projets les plus ambitieux.

Applications:
Rural, urbain, stationnements, structures, autoroutes et grandes routes