Planage Fin

Planage Fin

Planage Fin (micro-planage)

Méthode ne nécessitant aucun pavage subséquent.
Le micro-planage est une méthode tout indiquée lorsqu’il s’agit d’assurer une plus grande longévité de la couche de surface par le retrait d’une épaisseur restreinte (entre 15 et 30 mm) de l’enrobé afin d’éliminer l’orniérage qui représente un danger (en termes d’aquaplanage) à la sécurité des usagers du réseau routier. Cette technique particulière est permise grâce à l’utilisation d’un tambour de fraisage de 2,2 mètres, équipé de 324 pics (dents) dont l’espacement est de 6mm pour un rendu de qualité et une vitesse d’exécution accrue.

Cette méthode combinée a l’utilisation des capteurs multiplex est également de plus en plus populaire afin de corriger l’uniformité de la couche de roulement, des joints départs de nouveau pavage et des irrégularités occasionnées par des problèmes survenus lors de la mise en place.

Ces techniques combinées permettent de rencontrer les exigences ministérielles relatives à l’uniformité. Elles permettent ainsi de diminuer ou d’éviter les frais de pénalité pour non-respect des normes applicables.

Applications: La correction d’orniérage, de l’uni, de problématique d’adhérence ou de contamination et elle devrait servir à l’entretien préventif ou palliatif.