Planage d’enrobés amiantés

Planage d’enrobés amiantés

Le planage d’enrobé contenant de l’amiante est une technique spécialisée et coûteuse, car toutes les précautions relatives à la santé des travailleurs et des citoyens doivent être respectées. Deux méthodes distinctes de planage sont actuellement utilisées.

La première consiste à ajouter un liant bitumineux dans le tambour de fraisage afin de réduire au maximum l’émission de particules d’amiante dans l’air environnant. Le matériau est ensuite chargé dans les bennes de camions pour être acheminé vers un site d’enfouissement ou il peut être utilisé comme base de fondation granulaire pour de nouvelles routes.

La seconde méthode consiste à planer l’enrobé en utilisant un maximum d’eau pour ensuite charger les fraisas amiantés dans des bennes de camions recouverts au préalable de grands sacs prévus à cet effet, pour être finalement acheminés vers un site d’enfouissement.

ACI possède une grande expérience en la matière avec plus de 25 chantiers complétés ce jour (2020). Notre personnel est parfaitement formé et possède tous les équipements de sécurité nécessaires pour vous accompagner afin de mener à bien vos projets en toute sécurité.

Applications:
Rural, urbain, stationnements, structures, autoroutes et grandes routes